Skip to main content

Ce qu'il faut retenir

Qu’est que la mobilité professionnelle ?

Qu’est que la mobilité professionnelle ?

Rebondir après un licenciement

Rebondir après un licenciement

Qu’est que la mobilité professionnelle ?

Quand nous parlons de « mobilité professionnelle », nous entendons par là un « changement de situation professionnelle », entre deux période d’activité. La mobilité professionnelle peut être interne ou externe, choisie ou subie. C’est une étape importante dans la vie d’un individu.

Elle peut générer une inquiétude importante, notamment dans le cas où la personne est confrontée à des problématiques de santé. Il s’agit pour elle une démarche difficile, coûteuse en énergie et en remises en cause.
Au final, cette démarche pourra durer plusieurs mois, voire une ou deux années. Il est donc important de mettre davantage de chances de votre côté, en vous appuyant sur des professionnels compétents et en anticipant ces changements, chaque fois que cela sera possible.

L’idée est de passer d’une mobilité subie, à une mobilité, sinon choisie, du moins acceptée et pilotée.

Rebondir après un licenciement

Rappelons tout d’abord que toutes les démarches engagées pendant la période où vous étiez encore en poste vous feront gagner un temps précieux.
En tant que demandeur d’emploi, vous aurez à accomplir un certain nombre de démarches tenant à la redéfinition de votre projet professionnel, à la mise en œuvre de votre parcours avec un passage peut-être par une étape de formation, à la recherche d’un nouvel employeur.

Différentes modalités d’accompagnement existent en fonction de vos besoins et pour les personnes qui en bénéficient, la RQTH sera un levier supplémentaire et facilitant.